Renfort pompiers - Commune de Koohnê
33760
post-template-default,single,single-post,postid-33760,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Renfort pompiers

La DSCGR a déployé une partie du personnel de la mission de renfort de sapeurs-sauveteurs, arrivée récemment sur le Territoire, en Province Nord.

C’est le Centre de secours de Koné-Pouembout (CSPK) qui a été identifié comme leur lieu d’accueil durant 1 mois.

Thierry GOWECEE, Maire de Koné a ainsi mobiliser ses équipes lors d’une réunion avec le général MARCHI-LECCIA, directeur de la DSCGR et le capitaine Mathilde, cheffe de détachement de pompiers de la sécurité civile de Brignoles, ce dimanche 7 janvier 2024.

Les 13 renforts sont arrivés ce Mardi 9 janvier 2024.

Ce personnel a vocation à intervenir non seulement sur Koné et Pouembout, mais aussi sur l’ensemble des communes de la Province Nord.

L’accueil s’est fait en présence d’Isabelle POADAE, Patrick ROBERT et Christine GOROMIDO, Maires adjoints de KONE, Pascal SAWA, Maire de HOUAILOU, Evelyne GORO-ATU, Maire de POYA, Fabienne VIBERT et Gael MICHEL-VILLAZ, Maires adjoints de POUEMBOUT ainsi que Shylo SAKOUMORY pour la Subdivision Administrative NORD.