1er Mercredis'Kids 2024 - Commune de Koohnê
33890
post-template-default,single,single-post,postid-33890,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.6,vc_responsive

1er Mercredis’Kids 2024

Voici un bref retour de la première action de l’année dans le cadre du projet Mercredis’Kids.
Nous comptabilisons un total de 45 participants (enfants et parents).

Pour rappel étaient présents en matière de partenaires :

  • Dispositif Aller vers de la Croix Rouge Française avec Sarah Wabete (Intervenante Sociale Gendarmerie).
  • Une bénévole de la CRF qui a tenu un stand d’initiation à la couture et de sensibilisation sur les stéréotypes de genre. (Un projet est en cours d’élaboration pour qu’elle puisse intervenir dans les écoles primaires le jeudi midi en complément des partenaires de prévention, MPF, ISG et DASSPS PN).
  • Le CIE NORD avec une action menée sur la thématique des dauphins et des baleines.
  • Le CDQ des Cigales avec un stand d’action solidaire et un petit stand de restauration.

En complément un travail d’organisation a été mené avec Chloé notre éducatrice sportive, afin qu’elle propose différents stands d’activités physiques.

L’ensemble des ateliers ont bien fonctionné, avec une présence bien marquée sur les stands d’activité physique et celui d’initiation à la couture. Ce dernier point, nous conforte dans l’idée qu’il y a un projet intéressant à développer dans les écoles, sur les temps du midi, en proposant ce type d’animation avant le retour en classe à 13h. Cela permettrait de marquer un temps calme, où les enfants se concentrent sur une activité manuelle avant de repartir dans la classe.

Bilan positif pour cette première action.
Pour la prochaine, dans une logique de développer le projet dans les tribus, nous souhaitons pouvoir la mettre en place dans la tribu de Poindah.