Projet Koné Activ’Jeunes - Commune de Koohnê
34086
post-template-default,single,single-post,postid-34086,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

Projet Koné Activ’Jeunes

Voici un retour de l’action qui s’est déroulée hier après-midi au plateau sportif des Cigales.

Dans une logique de cibler un public enfants (écoles primaires), le choix à été fait d’intégrer cette action en lien avec les Mercredis’Kids.

L’organisation s’est faite avec Tatiana de l’association du quartier.
Pour l’occasion nous avons élaboré avec les SCU une course d’orientation adaptée aux différents âges. À cela nous avons ajouté des animations sur le terrain sportif (stands de petits jeux sportifs que Loretta et Delphine ont encadré) et également la slackline qui a été installée.

Il y a eu un réel engouement pour la course d’orientation. Nous comptabilisons une moyenne d’une trentaine de participants, avec un retour très positif des enfants.

De plus, certains jeunes ont bien apprécié de tester la slackline et ont demandé si c’était possible d’organiser une action spécifique avec l’activité, ciblée pour les plus grands.

Je leur ai présenté le nouveau projet, Koné Activ’Jeunes, en direction des jeunes plus âgés, et qu’il sera possible de mettre en place une activité spécifique slackline prochainement sur le quartier des Cigales. Par cette activité, nous pourrons ainsi intervenir sur des publics plus âgés (11- 18 ans), comme cela est identifié dans les objectifs du projet.

Dans la continuité de cette action, je pense qu’il serait intéressant qu’on maintienne la dynamique en proposant d’autres actions dans les semaines à venir.
Par exemple, mercredi prochain, le 10 juillet, nous pourrons intervenir au plateau sportif de Téari dans le cadre du projet Koné activ’Jeunes.
Suivant l’évolution je serai en mesure de voir s’il sera possible d’intégrer des partenaires de prévention sur les actions.