Dès sa mise en place, l’exécutif municipal a décidé de mettre à jour les diverses cartes permettant de bien connaitre les enjeux de la commune et surtout de bien renseigner les habitants.
En 2019, la commune de Koné compte 8 144 habitants, soit une évolution de 11 % par rapport à 2014. A Koné, la densité est de 21.8 habitants par km2. En Nouvelle-Calédonie, elle est de 14.6 habitants par km2.
La carte des adressages
La nouvelle équipe vient de la mettre à jour; visible au SADUE et sur le lien suivant. La carte des adressages permet à chacun de vérifier son adresse postale et de récupérer, si ce n’est pas déjà fait, sa plaque bleue à poser devant son logement.
Cette adresse postale est importante pour les fournisseurs d’énergie (eau, électricité, téléphone) et vos visiteurs qui trouveront plus facilement votre foyer ; le chiffre indique le nombre de mètres entre votre maison et le début de la rue.
Les plaques disparues/détériorées des rues vont être remplacées.
Les zones d’aménagement y sont visibles et cela est indispensable à connaitre avant tout projet de construction.
Chaque futur constructeur doit demander auprès du SADUE un R.U (Renseignement d’Urbanisme) ou N.U (Note d’Urbanisme).
On rappelle qu’il n’y a pas de P.C (Permis de Construire) sur le foncier coutumier.
Régulièrement, la commune procède à une mise à jour du classement des voies dont elle assure la gestion : CR (Chemin Rural), RM (Route Municipale), VU (Voie Urbaine).
Depuis la délibération prise en mars 2020, le linéaire cumulé s’élève à 237 km. Le dossier va être transmis à la DITTT avant le 30 septembre pour la prise en compte du linéaire pondéré (435,321 km) dans le F.I.P 2021
(Fonds Intercommunal de Péréquation) qui assure 45% des ressources du budget de fonctionnement.
Etablie par la DAVAR, cette carte présente les zones inondables à des degrés divers. Consultable au SADUE, elle permet de savoir si votre projet de construction/d’agrandissement est situé dans une zone potentiellement inondable.