Les cartes - Commune de Koohnê
31804
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-31804,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Les cartes

La cartographie de Koohnê

Dès sa mise en place, l’exécutif municipal a décidé de mettre à jour les diverses cartes permettant de bien connaitre les enjeux de la commune et surtout de bien renseigner les habitants.

La carte des propriétés foncières

En 2019, la commune de Koné compte 8 144 habitants, soit une évolution de 11 % par rapport à 2014. A Koné, la densité est de 21.8 habitants par km2. En Nouvelle-Calédonie, elle est de 14.6 habitants par km2.

La carte des adressages

La carte des adressages

La nouvelle équipe vient de la mettre à jour; visible au SADUE et sur le lien suivant. La carte des adressages permet à chacun de vérifier son adresse postale et de récupérer, si ce n’est pas déjà fait, sa plaque bleue à poser devant son logement.

Cette adresse postale est importante pour les fournisseurs d’énergie (eau, électricité, téléphone) et vos visiteurs qui trouveront plus facilement votre foyer ; le chiffre indique le nombre de mètres entre votre maison et le début de la rue.

Les plaques disparues/détériorées des rues vont être remplacées.

La carte du PUD (Plan d’Urbanisme Directeur)

Les zones d’aménagement y sont visibles et cela est indispensable à connaitre avant tout projet de construction.

Chaque futur constructeur doit demander auprès du SADUE un R.U (Renseignement d’Urbanisme) ou N.U (Note d’Urbanisme).

On rappelle qu’il n’y a pas de P.C (Permis de Construire) sur le foncier coutumier.

La carte des routes

Régulièrement, la commune procède à une mise à jour du classement des voies dont elle assure la gestion : CR (Chemin Rural), RM (Route Municipale), VU (Voie Urbaine).

Depuis la délibération prise en mars 2020, le linéaire cumulé s’élève à 237 km. Le dossier va être transmis à la DITTT avant le 30 septembre pour la prise en compte du linéaire pondéré (435,321 km) dans le F.I.P 2021

(Fonds Intercommunal de Péréquation) qui assure 45% des ressources du budget de fonctionnement.

La carte des inondabilités potentielles

Etablie par la DAVAR, cette carte présente les zones inondables à des degrés divers. Consultable au SADUE, elle permet de savoir si votre projet de construction/d’agrandissement est situé dans une zone potentiellement inondable.