Le dispositif de participation citoyenne - Commune de Koohnê
33234
post-template-default,single,single-post,postid-33234,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive

Le dispositif de participation citoyenne

Le dispositif de participation citoyenne est mis en place afin de répondre aux préoccupations des élus et de leurs administrés en matière de sécurité des personnes et des biens, et principalement dans le domaine de la lutte contre les cambriolages et les vols liés aux véhicules à moteur ;

Le jeudi 9 mars 2023 à 9h00 Salle du CM – Mairie de Koohnê à eu lieu la signature du protocole de Participation Citoyenne, dans le cadre des actions et dispositifs portés par le CLSPD.

En présence de Mr GOWECEE, (Maire de Koohnê), de Mme BAILLE, (Commissaire Déléguée de la République pour la Province Nord) et du Commandant MORAND (Commandant de compagnie de Gendarmerie départementale de Koné).

Le dispositif participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d’une commune, d’un quartier, en les associant à la protection de leur cadre de vie tout en faisant évoluer les comportements, afin de diminuer les actes de délinquances et le sentiment d’insécurité.

Il dispose de 2 objectifs principaux :

– Répondre aux préoccupations de la population en matière de sécurité des personnes et des biens, et principalement dans le domaine de la lutte contre les cambriolages et les vols liés aux véhicules à moteur ;
– Apporter des réponses adaptées au contexte local, par le renforcement de la sécurité de proximité rendue par la gendarmerie nationale en collaboration avec les services de police municipale et le CLSPD.

Dans la continuité de la signature du protocole et afin de mettre en place le dispositif sur l’ensemble des quartiers de la commune, des réunions d’informations publique sont programmées durant la semaine 11, (Du lundi 13 au jeudi 16 mars)

Ces réunions permettrons aux habitants qui le souhaitent d’avoir toutes les informations pour devenir Citoyen référent dans leur quartier.

Dates et lieux des réunions d’informations publique :
  • Lundi 13 mars 2023 à 18h : école des Cigales. (Quartiers : Village et Cigales)
  • Mardi 14 mars 2023 à 18h : école de TEARI. (Quartiers : Bosquet, Green Acre, Samanéa, Caférie, Grande vallée, Téari)
  • Mercredi 15 mars 2023 à 18h : Université de Nouvelle Calédonie BACO. (Quartiers : GDPL Baco, GDPL Poadjan, Bel air, Païamboué)
  • Jeudi 16 mars 2023 à 18h : école Les Allamandas. (Quartiers : Bellevue, Internat, Filao, Goumewé)