La vie associative et culturelle - Commune de Koohnê
783
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-783,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive
 

La vie associative et culturelle

Le Projet éducatif local (PEL)

Koohnê est partenaire du dispositif « Projet éducatif local (PEL) » mis en place par la province Nord. C’est le service d’appui à la population (SAP) de la mairie qui coordonne les actions du PEL dans la commune.

À travers le PEL, la communauté éducative élargie (établissements scolaires, associations et services municipaux) adopte une approche globale de l’enfant et de l’adolescent dans ses différents temps de vie. L’accent est mis en particulier sur le temps libre, qui occupe une place importante entre l’école et la famille. Le PEL contribue à en faire un temps d’expérimentation, d’apprentissage, de développement, d’éducation à la citoyenneté : un temps éducatif.

Les domaines d’intervention visés au PEL sont nombreux : accès au sport, à des activités culturelles, artistiques, à des loisirs variés, promotion de l’expression des enfants et adolescents, accès à l’information, éducation à l’environnement, etc.

Nos associations

Association 1

239, avenue de Téari
tél. 42 41 42

site web : eden.nc
mail : [email protected]

Association 2

BP 1413 – Cedex 98860
tél. 47 30 40

site web : grands-hotels.nc/
mail : [email protected]

• Les conseils de quartiers

La première réunion des référents, nommés lors du conseil municipal du 15 décembre 2020, s’est tenue le 2 février 2021. Elle a été présidée par la conseillère municipale, Mme Mélissa TIKARSO, qui a unedélégation du Maire pour gérer ce dossier. Chacun des 6 quartiers a 2 référents.

Une fiche de suivi des demandes d’action et une fiche d’emprunt des matériels municipaux ont été validées. Des modifications de la charte ont été entérinées. Chaque conseil de quartier aura un bureau avec 9 membres au maximum.

La cohésion du quartier est un objectif aussi important que l’entretien des voieries, des parcs et des éclairages qui sont souvent les premiers souhaits des habitants concernés.

Le rôle du conseil de quartier, qui vous invitera trimestriellement à une réunion, est de proposer des animations et de se faire le relais des actions souhaitées par le quartier et celles programmées par l’exécutif municipal. N’hésitez pas à contacter vos référents.