Coordinateur du CLSPD de la mairie de Koohnê - Commune de Koohnê
32792
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-32792,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive
 

Coordinateur du CLSPD de la mairie de Koohnê

Le coordinateur de la mairie de Koohnê

Le coordinateur du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) assure le rôle d’animation et de coordination de la politique de prévention de la délinquance confiée au maire.

 

Il a notamment pour missions :

  • De faire fonctionner les instances partenariales locales en matière de prévention et de lutte contre la délinquance. Il coordonne ainsi le CLSPD et la mise en œuvre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention ;
  • D’animer le réseau partenarial au travers de diverses formes de groupes de travail ;
  • D’impulser et d’évaluer les actions décidées dans le cadre de la politique de prévention communale ;
  • D’accompagner techniquement les acteurs de terrain dans la mise en œuvre des priorités de prévention.

Contact

Tél : 74 98 30

[email protected]

À l’échelle de la commune de Koohné la mise en place du CLSPD s’est initiée à la suite d’un « diagnostic local de sécurité », mettant en avant différents constats qui ont fait émerger 4 thématiques d’intervention :

  • 1- La lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales
  • 2- La prévention des conduites addictives
  • 3- La prévention de l’insécurité routière
  • 4- La prévention de la délinquance

Le message du coordinateur : « Les domaines de la prévention et des actions éducatives auprès de la jeunesse, nous concernent tous. Nous savons que l’éducation est l’outil le plus puissant que l’on puisse utiliser pour faire évoluer la société. C’est ensemble, en unissant nos forces et nos compétences, en donnant aux jeunes toutes leurs chances et en favorisant leur épanouissement que nous contribuerons à une société meilleure. » Y. Delsart Coordinateur du CLSPD – Commune de Koohné.