Conseils de quartier : il ne manque plus que vous ! | Commune de Koohnê
1223
post-template-default,single,single-post,postid-1223,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Conseils de quartier : il ne manque plus que vous !

Conseils de quartier : il ne manque plus que vous !

Les six conseils de quartier de Koohnê prennent vie. Chacun réunit, autour d’un élu référent, trois collèges de personnes : des habitants volontaires, des associations et des coutumiers du quartier. Ensemble, ils s’efforceront d’instaurer et d’entretenir avec la population un dialogue constructif, pour faire remonter aux élus municipaux des demandes citoyennes.

Chaque conseil s’organise conformément à une « charte des conseils de quartier » adoptée par le conseil municipal mais intègrera les particularités propres à son quartier. Le conseil de quartier est une instance consultative, qui ne se substituera pas au conseil municipal dans les décisions. Joseph  Goromido, maire de la commune, le précise : « C’est de la gouvernance participative. C’est très important pour contribuer à gommer les écarts entre les décisions du conseil municipal et ce que vit concrètement la population. Une collectivité de proximité doit répondre aux interrogations des citoyens, en travaillant en étroite concertation avec eux. C’est ce que nous voulons faire à travers ces conseils de quartier. »

Retrouver aussi les informations sur ces conseils sur la page Facebook de la mairie.